Guide pour gagner de l’argent grâce à Ebay

Devenir riche avec Ebay

Vous avez sans doute déjà effectué un achat sur EBay. Aujourd’hui, peut-être qu’il serait temps de passer de l’autre côtéde la scène en devenant vendeur si vous voulez commencer une nouvelle activité. Suivez donc ce guide pour devenir un bon vendeur sur Ebay et vous faire plus d’argent.

Les bases sur Ebay

Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez d’abord créer un compte sur Ebay, un compte vendeur. Sachez qu’il existe trois options payantes pour cela, chacune vous donne accès à plus d’avantages, mais tout ceci a un prix évidemment. Le choix de votre identifiant sur Ebay est aussi très important si vous voulez réussir à gagner de l’argent sur cette plateforme.

Il serait aussi intéressant d’ouvrir un compte PayPal pour accompagner votre activité. Cela n’est pas obligatoire, mais réellement nécessaire pour faciliter les transactions en ligne et avoir plus d’acheteurs.

Il faut également que vous fassiez attention aux tarifs appliqués sur le site, vous avez le choix entre les tarifs généraux de vente, idéaux pour les nouveaux, mais il y a aussi les comptes payants d’abonnés qui donnent accès à différents avantages. Sachez aussi que vous devrez payer des taxes sur la valeur des objets que vous vendez sur Ebay.

Devenir un bon vendeur sur Ebay

Pour devenir un bon vendeur sur Ebay et ainsi gagner de l’argent en plus, vous devez choisir avec soin les produits que vous allez mettre en vente. Le mieux est de cibler un marchébien précis. Commencez avec quelques objets seulement, vous pourrez augmenter la cadence au fur et à mesure que vous apprenez le métier. Vous devez également obtenir des feedbacks positifs pour dorer votre image sur Ebay, aussi, il serait bien de chouchouter vos clients au maximum et d’être en contact avec eux le plus possible.

Quand vous créez votre listage sur Ebay, vous devez faire certains choix, notamment en ce qui concerne le processus de vente ainsi que la durée de l’enchère. Avec les enchères traditionnelles, vous pouvez espérer faire monter les enchères en choisissant des enchères plus longues. Il serait aussi intéressant de mettre un prix de réserve à votre produit pour ne pas en sortir perdant si jamais les choses ne se passent pas comme vous voulez. Ne négligez pas non plus la fonction achat immédiat ou encore Meilleure offre pour vendre vos produits plus rapidement.

Pour mieux vendre sur Ebay, il faut aussi mettre le bon prix à vos articles. Prendre comme références les tendances du site est ainsi une bonne idée. Pour réussir à gagner de l’argent grâce à Ebay, vous devez prendre de belles photos de vos articles, mettre des descriptions intéressantes, et aussi penser à un mode d’envoi de vos produits. Il faut que ce soit du service rapide pour un bon feedback.

Vendre sur Ebay n’est pas un jeu d’enfant comme beaucoup le pensent. Il faut suivre les étapes et les règles du site, mais plus important encore, trouver la formule gagnante pour mieux vendre et rester près de sa clientèle.